Frédéric Gaufichon

Frédéric Gaufichon est un baryton-basse alsacien qui s’est formé à l’Esmuc de Barcelone où il a obtenu un Master d’Interprétation en Chant Lyrique aux côté de Margarida Natividade et au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Marcel Vanaud. Il est aussi titulaire d’une maîtrise de musicologie et d’un DEM de guitare jazz réalisés à la fac et au conservatoire de Strasbourg.
Il a réalisé de nombreux récitals et oratorios comme soliste en Espagne, Belgique, Hongrie, France etAllemagne, et a chanté des rôles dans des opéras tels que Max de Betly (Terrassa), le Comte dans les Noces de Figaro (Barcelone), et Fiorello dans le Barbier de Séville (Sant Feliu de Llobrega). Il a chanté dans les choeurs de l’opéra du Liceu, et a pu se produire au Japon et au Maroc dans différents choeurs. Aujourd’hui il dirige le choeur du Conseil de l’Europe, enseigne le chant et continue à se produire comme soliste.
Avellaneda Durand Zúñiga

Née à Mexico, Avellaneda, mieux connue sous le nom d’Ave, a étudié la musique en se spécialisant en chant dans le centre d’éducation artistique de l’INBA (Institut National des Beaux-Arts), ainsi que dans l’Institut Cardinal Miranda (Mexique) et a obtenu par la suite un Master en Enseignement et Interprétation de la Musique Ancienne à l’ESMUC (École Supérieure de Musique de Catalogne).
Elle possède également une Licence en Langue et Littératures Hispaniques à l’UNAM (Mexico), et de nombreuses collaborations avec des studios de théâtre et de danse. Grâce à ses formations, sa passion pour l’art et l’interprétation musicale connectée à l’analyse théâtrale linguistique et rhétorique, elle a contribué à la création et à l’interprétation de nombreux spectacles dans diverses salles de théâtre au Mexique, à Barcelone et en France. Son projet A-mort a gagné pour se présenter au Théâtre de la Ville « Esperanza Iris » (Mexique), et en 2018 son projet Ligando a gagné le concours de la ROF : Renouveler l’Opéra en France.
En tant que chanteuse, elle a participé à différents projets, (entre los que destacan) sa participation au rôle principal de Miss Saigon et les Miserables, et en chantant comme soliste et choriste avec l’Orchestre La Galatea, Melos Gloriae, Escenia Ensamble, etc.
Arthur Dauzon

Arthur Dauzon a commencé la musique à l’âge de 12 ans à l’école communale de Meslay-du-Maine en Mayenne. Passionné par le piano, il travaille intensément le répertoire soliste et intègre progressivement le CRD de Laval puis le CRR de Rennes où il valide son DEM et un deuxième cycle d’accompagnement. Arrivé à Strasbourg en 2019, il intègre la classe d’Amy Lin à la Haute École des Arts du Rhin (HEAR) en licence.
Durant ces trois années, il s’exerce non seulement à interpréter le grand répertoire du piano mais s’initie aussi à l’orgue et à la basse continue dans la classe de Francis Jacob. Ainsi, après avoir obtenu un DNSPM en piano, il a validé un DEM en orgue en 2024. Tout participant à plusieurs concerts au cours de l’année en tant que pianiste et organiste, il est actuellement professeur de piano à l’institut Suzuki de Strasbourg et à l’École de Musique de Barr.
Irina Soriano Kuznetsova

Irina Soriano Kuznetsova est une pianiste talentueuse et une passionnée de musique de chambre, dont la carrière s’est distinguée par son virtuosité et son dévouement à l’interprétation musicale. Née dans une famille de grande tradition culturelle, elle a développé sa passion pour la musique dès son plus jeune âge. Elle a commencé ses études de piano à l’âge de 10 ans, marquant le début d’une trajectoire qui ferait d’elle l’une des jeunes promesses les plus remarquables de sa génération.
Irina a poursuivi ses études au Conservatoire Supérieur de Musique « Joaquín Rodrigo » de Valence, où elle s’est formée sous la direction du renommé maître Bartomeu Jaume Bauza. Sa quête constante de perfection l’a amenée à approfondir sa technique et son expressivité interprétative auprès de grandes figures du piano, comme le célèbre pianiste Goran Filippec. Cette formation multidisciplinaire, tant académique que pratique, lui a permis de se consolider comme une pianiste dotée d’une solide base technique et d’une profonde sensibilité artistique.
Actuellement, Irina continue… suite